Mise en beauté

Si votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, c’est bien le jour où vous devez être la plus belle et où vous pouvez vous permettre d’être plus extravagante que dans votre vie quotidienne. La mise en beauté est un élément important qu’il ne faut pas négliger !

Avant le jour J il est important que vous fassiez des recherches pour savoir quelle coiffure ou quel maquillage vous souhaitez adopter pour votre mariage, plus important encore faites des tests ! En effet, le rendu imaginé n’est parfois pas le même que le rendu attendu, alors pour éviter les déceptions de dernière minute tentez ! Si vous faites appel à un professionnel n’hésitez surtout pas à lui rendre visite en amont de votre mariage pour prévisualiser le maquillage et la coiffure que vous aurez le jour J. L’important est que vous soyez satisfaite du résultat et que vous vous plaisiez car en cas de raté vous ne verrez plus que ça sur vos photos de mariage.

Ayez en tête que tout ne va pas forcément à tout le monde, plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme la couleur de votre teint, la forme de votre visage, la couleur de vos cheveux, celle de vos yeux ainsi que leur forme. Suivez vos goûts et vos envies mais cherchez à savoir ce qui vous va le mieux et ce qui vous met le plus en valeur. Pour faire ressortir vos yeux privilégiez les contrastes et nuances et évitez le ton sur ton, ainsi pour les yeux bleus optez pour des teintes sombres afin de les faire ressortir, les tons noirs, gris, brun vous iront parfaitement. Pour les yeux verts les couleurs prunes et violettes sont à favoriser tout comme le corail, les couleurs cuivrés, le bordeaux. Enfin pour les yeux noisettes et marrons la palette est plus large, vous pouvez presque tout vous permettre, les couleurs chaudes comme le bronze, le cuivre feront ressortir votre regard tout comme le gris, le violet ou le bleu nuit.

Jouez également avec le mascara et le liner pour mettre à son avantage la forme de vos yeux, le liner va rehausser, intensifier et agrandir votre regard, attention à ne pas faire de trait trop épais si vous avez une petite paupière. Pour les yeux légèrement tombant le liner et sa fameuse virgule vous feront de magnifiques yeux de biche. Pour les yeux ayant déjà une forme en amande le liner va venir l’accentuer, un trait de crayon en dessous de l’œil va au contraire réduire la forme de vos yeux, c’est à votre convenance. N’hésitez pas à combiner la texture des fars, optez pour des fars clairs et pailletés pour agrandir votre regard, des fards sombres et mats pour faire ressortir vos yeux clairs, les fars irisés se marient quant à eux très bien avec n’importe quelle couleur d’yeux.

Concernant la coiffure, adaptez la à votre thème ainsi qu’à la forme de votre visage, pour un thème chic, pourquoi pas choisir un chignon strict et structuré. Pour le visages ovales vous avez le champs libre, toutes les coiffures vous vont ! Pour les visages ronds et carrés vous pouvez relever vos cheveux ou les laisser détachés, veillez à laisser quelques mèches tombantes de façon à allonger votre visage et à adoucir ses traits. Enfin pour les visages allongés favorisez les coiffures qui vont dégager votre visage, si vous avez une mèche laissez la apparente.

N’hésitez pas à oser, c’est votre journée, vous pouvez vous permettre un peu d’originalité, on ne se marie pas deux fois, une occasion comme celle-ci ne se présente pas tous les jours ! Attention néanmoins à ne pas trop en faire notamment sur le maquillage, dosez le tout, ne maquillez pas trop votre bouche si vous avez déjà opté pour un maquillage plutôt chargé au niveau des yeux. Pensez également au rendu final avec l’ensemble de votre tenu. Si vous avez choisi des bijoux plutôt proéminents ayez la main plus légère avec le maquillage. Il faut que l’ensemble soit harmonieux ! Le fait de connaître par avance le rendu final vous évincera aussi tout une partie de stress, ce qui n’est pas négligeable en ce jour si particulier.

Vous pouvez également faire des rappels à votre thème jusque dans votre mise en beauté, et ce grâce aux choix des couleurs de votre maquillage. Si votre thème est champêtre choisissez des couleurs nudes, si au contraire votre thème est plutôt chic, strass et paillettes optez un maquillage plus osé. N’essayez cependant pas d’en faire trop si ce n’est pas dans votre tempérament.

L’important est de vous sentir bien et de ne pas vous éloigner de qui vous êtes. Être à l’aise avec sa mise en beauté va vous permettre de rayonner, soyez vous-même et faites ressortir votre personnalité. Qu’importe la mise en beauté que vous adopterez si vous vous sentez bien vous serez forcément magnifique.

 

Pour les futures mariées lyonnaises je vous laisse découvrir le superbe travail de Billy & Clyde ainsi que celui de  Maud Bonnard j’espère que comme moi vous serez séduites par leurs univers !

Pour celles célébrant leur mariage sous le soleil du sud, n’hésitez pas à contacter MLS et  Delphine Ruffini croyez moi vous ne serez pas déçues !

Crédits photos :

À bientôt

 

Malou

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *