Wedding-designer-tothemoonandback-decoration-mariage-lyon

Wedding Design et décoration florale

En Wedding design, lors de la création d’une décoration de mariage, les fleurs ont une place centrale. Elles permettent de souligner l’ambiance, de faire ressortir sa personnalité. D’apporter de la douceur, du bohème, un côté très végétal très nature, selon ce qu’on veut transmettre.

Je ne suis pas fleuriste, mais je travaille en lien étroit avec les fleuristes lors d’un mariage, d’un événement. Tous les éléments floraux doivent s’intégrer parfaitement avec la scénographie générale, l’ambiance crée.

J’ai toujours aimé les fleurs

C’est pourquoi j’ai participé cette année au Workshop de la très talentueuse fleuriste FLORESIE.

Elle accueille un petit groupe, de tous niveaux dans son jardin, au milieu des sublimes Dahlias. On travaille avec du local, ses fleurs, ses végétaux et sous son œil bienveillant. Deux jours de partage, de création avec une matière première de grande qualité. C’est inspirant, bienveillant, une très belle expérience.

Dans ce métier, on apprend toujours, on s’inspire toujours. Ce petit worshop était le moment suspendu parfait. Un petit boost pour la créativité et repartir avec pleins de rêves et de projets en tête.

Je suis repartie avec pleins d’idées pour les décorations de vos mariages en 2018 <3. Et de bien jolies fleuristes dans mon carnet d’adresse.

Je vous laisse avec quelques images de ces moments suspendus, la composition et le bouquet de mariée que j’ai réalisé pendant la première journée.

 

Workshop host: Florésie – http://www.floresie.fr
Photography: Harriette Earnshaw – http://harrietteearnshaw.com
Coordination: Lovin’Concept – http://lovin-concept.com
Rentals: Brocante de la Bruyère – http://www.brocantedelabruyere.com
Ribbons: Rachael Ellen Events – http://www.rachaelellenevents.com
Gown: Sophie Jeandot – http://www.lafemmesentete.fr
Stationary: Allons-y Alonso – http://allonsyalonso.fr

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *